Le deuxième appel provisionnel 2024

Mis à jour le 30/08/2024

Retrouvez ici toutes les informations jointes au bordereau de votre deuxième appel provisionnel 2024 : les échéances de vos cotisations 2024, ainsi que les informations importantes à retenir : la simplification du prélèvement, l’ouverture de la correction de vos revenus 2024 sur le site des impôts , la campagne 2024 des aides PAC. Pensez à avertir votre MSA de toutes modifications vous concernant et concernant les données de votre exploitation qui peuvent impacter vos cotisations et vos données de carrière. Consultez le document à télécharger.

Comme chaque année au 3ème trimestre, les exploitants reçoivent le 2ème appel provisionnel. Cet appel correspond à 33% des cotisations sociales de l’année précédente.

La date limite de paiement de cet appel provisionnel 2024, est fixée au 18 octobre 2024.

Si vous êtes en prélèvement, il sera fait au 24 octobre 2024.

Si vous avez des difficultés de trésorerie, la MSA est à vos cotés : pensez à Pass’Agri.

 

Comment régler vos cotisations ?

Plusieurs modes de paiement dématérialisés vous sont proposés pour régler vos cotisations : virement automatique, téléréglement ou prélèvement. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

En savoir plus sur les modes de paiement

Si vous êtes mensualisé, consultez le document "Lettre d'information pour les mensualisés" ci-contre. 

 

IMPORTANT

Nouveauté 2024 : un service de correction sur le site impots.gouv.fr est accessible aux exploitants depuis le 31 juillet. Celui-ci permet de corriger si besoin les données déjà renseignées.